Pour son deuxième match dans cette Coupe du monde 2018, l'Espagne a eu beaucoup de mal à se défaire de l'Iran (1-0) ce mercredi. Une rencontre compliquée à laquelle s'attendait le sélectionneur de la Roja Fernando Hierro, conscient de la qualité des Iraniens.
"Honnêtement, c'était exactement la rencontre qu'on imaginait, a reconnu le technicien au micro de beIN Sports. On savait que ça allait être difficile, qu'on allait souffrir. On a plutôt bien démarré mais avec toutes les fautes, tous les arrêts de jeu, c'était difficile de prendre le rythme du match. Ensuite, on arrive à marquer mais, à 1-0, c'est toujours compliqué. Ils auraient pu égaliser. La Coupe du monde, c'est difficile pour tout le monde et nous avons joué contre une très belle équipe iranienne."
Il est vrai que les Espagnols, malgré une outrageuse domination, auraient pu se faire égaliser. Mais l'assistance vidéo à l'arbitrage leur a été favorable étant donné que, grâce à son utilisation, un but a été refusé à l'Iranien Saeid Ezatolahi pour une position de hors-jeu.