Auteur d'un but fabuleux contre la France (2-1), mardi, lors des demi-finales de l'Euro 2024, Lamine Yamal (16 ans, 13 sélections et 3 buts) confirme match après match son statut de crack. L'ailier espagnol a été logiquement encensé par Rio Ferdinand, stupéfait par son niveau de jeu.
"Il m’impressionne par son calme. Il joue comme un vétéran. Toutes ses décisions sont rapides et bonnes, toujours dans le sens du jeu. Il joue simplement. Parfois, la jeunesse te pousse à en faire trop pour prouver que tu mérites ta place. Neuf fois sur dix, vous voyez les jeunes jouer contre-nature. Personne n’a jamais fait cette remarque pour ce gamin. Il fait le bon choix neuf fois et demi sur dix. A 16 ans", a soufflé le consultant pour la BBC.
"Comment l’arrêter ? Le problème se pose désormais pour tous ses adversaires. Si vous l’approchez trop, il peut vous éliminer. Si vous vous éloignez trop, il prendra de la vitesse. Il est capable de tout faire", a terminé l'ex-défenseur central de Manchester United.