Forfait pour le dernier rassemblement de la sélection espagnole, Cesc Fabregas (27 ans, 94 sélections et 13 buts) a été critiqué par son compatriote Sergio Ramos au sujet de sa motivation sous les couleurs de la Roja. Une remise en cause qui n'a pas plu à José Mourinho, le manager du milieu de terrain de Chelsea, lequel a rappelé au défenseur central madrilène qu'il n'était pas médecin. Et les propos du joueur du Real ont également touché Fabregas, qui s'est déjà expliqué avec son coéquipier.
"J'ai parlé et j'ai dit ce que je pensais à Sergio. Je lui ai dit qu'il peut m'appeler et me dire les choses en face s'il a quelque chose à me dire. Je lui ai rappelé que nous avons joué ensemble depuis les U21. Pas besoin d'envoyer des messages par la presse", a regretté l'ancien joueur du FC Barcelone sur la radio Cope.
"J'ai eu une tendinite au tendon de la jambe gauche, a-t-il poursuivi. J'en ai parlé avec le sélectionneur (Vicente Del Bosque). J'ai disputé 94 matchs avec l'Espagne en neuf ans, et toujours avec le sourire. Alors bien sûr que ça me fait mal qu'on doute de mon engagement."
Egalement critiqué pour la même raison, Diego Costa n'a pas encore réagi.