Entré sur le terrain peu avant l'heure de jeu, Cesc Fabregas (25 ans, 68 sélections et 10 buts) a été le dernier à toucher le ballon mercredi soir, lors de la demi-finale remportée au bout du suspense face au Portugal (0-0 ap, 4 tab 2). Le milieu espagnol a commenté son tir au but victorieux.
"On m'a dit que j'allais tirer en deuxième, mais j'ai répondu que je voulais plutôt tirer en cinquième. J'avais un pressentiment que les choses se passeraient bien et que la vie me réservait quelque chose d'aussi beau que ce moment-là . J'ai eu la bonne intuition, même s'il faut reconnaître que c'est plus facile de tirer pour se qualifier que dans une situation contraire, où si on le manque on est éliminé", a-t-il commenté auprès de Telecinco.
"Nous sommes très heureux d'atteindre une nouvelle finale, je ne sais pas si une autre équipe est déjà parvenue à le faire autant de fois consécutivement dans l'histoire, mais c'est un exploit authentique", a ajouté Fabregas.
En finale, l'Espagne championne du monde et d'Europe en titre défiera l'Italie ou l'Allemagne qui s'affrontent ce jeudi soir.