Le FC Barcelone peut savourer sa victoire ! Malgré un effectif décimé et un onze de départ fortement rajeuni, les hommes de Xavi ont réussi à s'imposer sur la pelouse de Majorque (1-0) ce dimanche, dans le cadre de la 19e journée de Liga.
Entre les blessés, les joueurs positifs au Covid-19 et les suspendus, l'entraîneur catalan a dû se passer de 16 joueurs. Des éléments promis au départ cet hiver ont donc eu du temps de jeu, à l'image de Luuk de Jong, et le Néerlandais s'est mis en évidence en inscrivant le seul but de la rencontre d'un joli coup de casque, juste avant la pause (44e) ! Le Barça a tout tenté pour faire le break par la suite, mais ce sont bien les Majorquins qui ont failli égaliser en fin de partie… grâce à un ancien Blaugrana, tout d'abord. Mais Jordi Mboula, formé à La Masia, n'a pas réussi à cadrer sa reprise de la tête ! Sans oublier plusieurs parades de Marc-André Ter Stegen, élu homme du match, dont une "à la Manuel Neuer" devant Jaume Costa dans le temps additionnel.
Au final, cette 8e victoire de la saison en Liga permet à la formation barcelonaise de remonter en 5e position au classement, avec un petit point de retard sur la première place qualificative pour la Ligue des Champions, propriété de l'Atletico Madrid.
Liga : Résultats, buteurs, classements...