Leurs absences vont faire grand bruit ! Non-retenus parmi la pré-sélection de 25 joueurs dévoilée ce mardi par la Fédération espagnole (voir brève 12h31), les attaquants Diego Costa (27 ans, 28 matchs et 12 buts en Premier League cette saison) et Fernando Torres (32 ans, 30 matchs et 11 buts en Liga cette saison) vont manquer l'Euro 2016. Des choix assumés par le sélectionneur de la Roja, Vicente Del Bosque, qui a notamment justifié la mise à l'écart du buteur de Chelsea par sa blessure à la cuisse.
"Nous avons évalué toutes les situations. Nous ne voulions pas avoir une charge de joueurs qui sont dans une situation d'incertitude. Nous avons préféré ne pas le sélectionner", a expliqué le technicien en conférence de presse, avant de se pencher sur le cas Torres, intéressant en cette fin de saison avec l'Atletico Madrid.
"Torres possède les mêmes caractéristiques que les autres joueurs à son poste. Tout simplement", a éludé l'ancien entraîneur du Real Madrid. Une argumentation sans doute un peu courte pour convaincre les supporters ibériques, qui étaient nombreux à plaider pour un retour d'El Nino en sélection...