Pour sa première de l'année 2017, le FC Barcelone s'est incliné sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (1-2), ce jeudi soir, lors du match aller des 8es de finale de la Coupe du Roi.
Sans complexe, les Basques mettaient une énorme pression sur la défense catalane qui restait sereine. Malgré tout, les partenaires de Messi prenaient rapidement les commandes de la partie et progressaient sur le terrain sans toutefois mettre en danger Iraizoz. Belle ambiance, grosse intensité, tous les ingrédients étaient réunis dans cette première période.
Il ne manquait plus que les occasions, et c'était sur la première opportunité basque qu'Aduriz trompait ter Stegen de la tête au second poteau après un service en or de Garcia (1-0, 25e). Surpris, les Blaugrana coulaient dans la foulée sur une action splendide d'Aduriz, conclue par Williams, qui ne laissait aucune chance au portier allemand (2-0, 28e). Quel régal ! Au fond du trou, les hommes de Luis Enrique s'énervaient, à l'image d'Umtiti, en furie durant plusieurs minutes après un vilain geste d'Aduriz. Pour ne rien arranger aux affaires barcelonaises, l'arbitre refusait à Neymar un penalty plus qu'évident peu avant la pause.
Au retour des vestiaires, Messi relançait le Barça sur un coup franc mal repoussé par Iraizoz (2-1, 52e). Un but qui faisait mal aux locaux, qui multipliaient les fautes dès lors. Décousue, la partie s'emballait et Neymar n'était pas loin de l'égalisation sur une frappe vicieuse mais le portier de l'Athletic restait vigilant. Jusque-là intéressant, Garcia ne calmait pas ses ardeurs et écopait logiquement d'un second carton jaune pour un excès d'engagement sur le Brésilien (74e).
En supériorité numérique, Barcelone n'en profitait pas. Messi n'était pas loin de trouver la faille après un magnifique rush mais l'incroyable San José réalisait un tacle extraordinaire dans la surface ! Sur les rotules, Bilbao terminait même la rencontre à neuf suite à l'expulsion d'Iturraspe pour une nouvelle faute sur Neymar (81e). Rien n'y faisait, San Mamés était imprenable ce soir malgré la pression suffocante dans la surface d'Iraizoz, sauvé par son poteau sur une frappe d'Alcacer à la dernière seconde. Quel match !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.