Le Real Madrid a pris son temps... mais a finalement réussi à prendre le dessus sur Valence (3-0), ce jeudi, lors de la 29e journée de Liga. Dominateur, le club de la capitale espagnole a longtemps buté sur un Cillessen particulièrement inspiré sur sa ligne, qui a multiplié les arrêts de grande classe.
De son côté, Rodrigo, après avoir touché le poteau, a vu son but en première période être refusé pour un hors-jeu peu évident de Maxi Gomez. Un coup dur pour les Muricélagos, qui ont plié et rompu devant le duo offensif merengue, puisque Hazard, très en vue ce soir, a parfaitement servi Benzema, buteur d’un plat du pied chirurgical (61e).
Libérés, les Madrilènes passaient la deuxième et doublaient la mise par Asensio, de retour après dix mois d’absence et buteur sur son premier ballon d’une belle frappe croisée sur un centre de Mendy (74e). L’Espagnol se muait ensuite en passeur décisif pour Benzema, qui éliminait son vis-à -vis d’un sombrero avant d’enchaîner avec une reprise de volée du pied gauche en pleine lucarne (86e). Un bijou de plus pour le Bleu qui permet à son club de revenir à deux points du leader, le FC Barcelone.
Liga : Résultats, buteurs, classements...