le 21/05/2017 à 21h47

Esp. : Barça 4-2 Eibar (fini)

Mené 0-2 à l'heure de jeu, le FC Barcelone a renversé Eibar (4-2) ce dimanche à l'occasion de la dernière journée de Liga. Une victoire pour rien puisque le Real Madrid, vainqueur à Malaga (2-0) est sacré champion d'Espagne !

En l'espace de sept minutes, les rêves d'un nouveau titre s'écroulaient pour le Barça : alors que Ronaldo ouvrait la marque à la 2e minute à Malaga, Inui, oublié par Sergi Roberto, refroidissait le Camp Nou d'une reprise parfaite sous la barre de ter Stegen (0-1, 7e).

Preuve que rien n'allait, Suarez manquait deux énormes duels devant Yoel et ne parvenait pas à rassurer ses supporters, pourtant bruyants depuis le coup d'envoi de la partie. Il faut dire que la formation basque, très sérieuse, réalisait une partition parfaite jusqu'ici.

Après la pause, rien ne s'arrangeait pour Barcelone. Alors que Messi ratait une incroyable opportunité à trois mètres du but, Benzema, lui, assurait définitivement le titre aux Merengue. Pire encore, Inui doublait la mise sur un nouveau boulet de canon sous la barre (0-2, 61e). Quelle réussite pour le Japonais !

Débutait alors une séquence de dix minutes hallucinante : le malheureux Junca marquait contre son camp après un poteau de Neymar (1-2, 63e) tandis que Messi manquait son penalty après une simulation grotesque d'Alba. Mais le vent avait tourné à Barcelone : grâce à Suarez (2-2, 73e) puis sur un nouveau penalty de Messi (3-2, 75e), les locaux, en supériorité numérique après l'expulsion de Capa, repassaient en tête.

Messi s'offrait même le doublé dans le temps additionnel après un rush extraordinaire dans le camp adverse (4-2, 90e+2). Une victoire pour du beurre puisque la Maison Blanche restait solide et s'échappait définitivement en tête du classement.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement