Plus incisif et joueur, le FC Barcelone a renversé le Real Madrid (2-1), ce dimanche, dans le choc de la 26e journée de Liga. A moins d'une catastrophe, le club catalan file tout droit vers un 27e titre de champion d'Espagne.
Camp Nou archicomble, belle ambiance, belle pelouse, les conditions étaient idéales pour le Barça, qui se montrait dangereux d'entrée avec deux superbes parades de Courtois devant Lewandowski et Raphinha. Sauf que ce Real savait faire le dos rond et n'avait besoin que de miettes pour faire la différence. Sur un bon travail de Vinicius Jr, Araujo trompait son propre gardien en voulant dégager le ballon de la tête (0-1, 9e).
Un but contre le cours du jeu pour une Maison Blanche très loin d'être flamboyante mais protégée par un Courtois XXL devant Christensen et Raphinha. Seul Vinicius Jr, trop esseulé dans son couloir, apportait un vent de fraîcheur au champion d'Europe en titre. A force de mettre la pression, le Barça parvenait à égaliser avant la pause par Sergi Roberto, à l'affût après un mauvais renvoi de Militao sur un tir de Raphinha (1-1, 45e).
Au retour des vestiaires, Barcelone gardait le contrôle du ballon mais avait plus de mal à se rapprocher du but de Courtois. Jusqu'ici bien contenu, Lewandowski obtenait toutefois quatre belles occasions sans parvenir à attraper le cadre sur ses tentatives. Pour inverser la tendance, Carlo Ancelotti lançait Rodrygo et replaçait Valverde dans l'entrejeu. Des changements qui permettaient au Real d'être plus équilibré sans toutefois briller.
Pas vraiment paniqué, le manager italien faisait all in avec ses trois derniers remplacements. Un coup presque gagnant puisque sur son premier ballon, Asensio marquait d'un joli plat du pied. Un but refusé par la VAR pour un hors-jeu très léger. Le tournant du match puisque dans le temps additionnel, Kessié profitait d'un service en or de Baldé pour délivrer le Camp Nou (2-1, 90e+2). Une réalisation qui devrait assurer le titre à Barcelone.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.