L'Atletico Madrid est sacré champion d'Espagne après avoir tenu le FC Barcelone en échec au Camp Nou samedi (1-1), lors de la dernière journée de Liga !
Dans une ambiance exceptionnelle à la hauteur de l'enjeu, le début de match a été très intense entre deux équipes entrées dans la partie comme des morts de faim. Diego Costa était contraint de sortir dès 14e à cause d'une rechute de sa blessure à la cuisse. Enorme coup dur pour l'Atletico qui perdait son meilleur buteur, mais aussi Arda Turan quelques minutes après (22e) !
Malgré cela, les disciples de Simeone faisaient jeu égal avec le Barça et les coéquipiers d'Iniesta éprouvaient des difficultés à s'approcher de Courtois, mais Alexis ouvrait finalement le score d'une frappe de mule en pleine lucarne après un contrôle de la poitrine de Messi (33e, 1-0), dans une ambiance indescriptible au Camp Nou…
Après une première mi-temps assez pauvre en termes de spectacle mais engagée, jouée à haut rythme et très disputée dans les duels, l'Atletico mettait une pression terrible sur le but adverse, avec deux grosses occasions pour Villa (46e, 48e), dont la première fracassait le poteau de Pinto. La troisième était la bonne, avec une tête smashée de Godin sur corner (49e, 1-1) !
La confiance changeait de camp et Busquets laissait le Barça sur blessure (57e), mais le Barça remettait une pression terrible sur le but adverse, sous l'impulsion de Messi bien plus saignant et qui voyait son but refusé pour hors-jeu (64e). Puis une frappe d'Alves était claquée par Courtois (81e). L'atmosphère devenait irrespirable, le suspense était haletant… Mais l'Atletico Madrid ne paniquait pas et a tenu bon pour remporter son premier titre de champion depuis 1996 !
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.