le 18/12/2019 à 21h53

Esp. : Barça 0-0 Real (fini)

Malgré quelques fulgurances, le FC Barcelone a été en difficulté face au Real Madrid mais a obtenu un nul (0-0) au Camp Nou ce mercredi dans le cadre d’un match en retard de la 10e journée de Liga.

Dans une ambiance exceptionnelle au Camp Nou, le début de la partie était équilibré. Petit à petit, les Merengue dictaient le tempo de ce match et Piqué sauvait même les siens sur sa ligne sur une tête de Casemiro ! Si la tension montait avec un accrochage entre Varane et Alba, ce Clasico était dominé par le Real, qui multipliait les vagues et pouvait se sentir lésé avec deux actions litigieuses dans la surface sur Varane.

Comme souvent dans des moments difficiles, le Barça pouvait compter sur un grand ter Stegen, impeccable sur un centre de Benzema puis une frappe lointaine de Casemiro. A la demi-heure de jeu, le club catalan parvenait enfin à enchaîner une longue possession et Messi se procurait une première occasion, mais Ramos s’interposait devant sa ligne ! Après un missile de Valverde qui flirtait avec le poteau de ter Stegen, le Real frôlait la catastrophe avant la pause avec une énorme opportunité gâchée par Alba devant Courtois...

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec une équipe madrilène toujours autant dominatrice dans les duels. Avec l’entrée en jeu de Vidal, le Barça musclait son entrejeu et retrouvait des couleurs, mais Messi ratait une belle situation sur un décalage de Griezmann. Par la suite, la Maison Blanche continuait de maîtriser les débats, mais manquait d’efficacité dans la zone de vérité, à l’image d’un tir de Bale non cadré.

Sur un caviar de Mendy, Bale pensait ouvrir le score, mais le but était logiquement annulé pour un hors-jeu du Français. Dans les dernières minutes, la tension montait d’un cran et on sentait que ce Clasico pouvait basculer des deux côtés. Mais finalement, il ne se passait plus grand-chose et les deux cadors espagnols se quittaient sur ce score de parité...

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement