Au terme d’une rencontre globalement équilibrée, le FC Barcelone et l’Atletico Madrid n’ont pas réussi à se départager (0-0), ce samedi, dans le choc de la 35e journée de Liga.
Sans surprise, les Blaugrana prenaient le contrôle du ballon dans les premières minutes. S’ils restaient bien en bloc, les Colchoneros ne venaient pas seulement pour défendre et se montraient efficaces sur leurs attaques placées, notamment sur le côté droit catalan. Il fallait d’ailleurs une très belle intervention de Lenglet pour empêcher Correa de mettre en danger Ter Stegen sur sa frappe au point de penalty.
Petit à petit, les Rojiblancos prenaient confiance et profitaient de la sortie sur blessure de Busquets pour évoluer bien plus haut. C’était alors que débutait le festival du gardien allemand. Llorente, Suarez puis Carrasco, tous butaient sur le portier barcelonais sur leurs frappes tendues. Avant la pause, Oblak réalisait lui aussi un arrêt miraculeux pour empêcher Messi, qui avait slalomé entre sept joueurs, de mettre le but de l’année.
Au retour des vestiaires, Barcelone reprenait sa marche en avant. Malgré un jeu brouillon, les locaux se procuraient une énorme occasion par Ilaix, rattrapé in extremis par Hermoso. Bien en place, les joueurs de l’Atletico avaient toutefois beaucoup de mal à contenir Messi et se mettaient systématiquement à la faute pour l’empêcher de se mettre en position de tir.
Dans le dernier quart d’heure, aucune des deux équipes ne parvenait à faire des différences. Le Barça comme l’Atletico, craintifs, ne voulaient pas se faire surprendre au risque de perdre ce petit point qui pourrait peser lourd dans la dernière ligne droite. Un manque d’ambition, malgré une belle opportunité de la tête pour Dembélé, dont pourrait finalement profiter le Real Madrid, qui sera sacré champion s’il remporte ses quatre derniers matchs.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.