C'est certainement le faux pas de trop pour le FC Barcelone. En déplacement sur le terrain du Celta Vigo ce samedi dans le cadre de la 32e journée de Liga, le club catalan a été rattrapé dans les dernières minutes (2-2) et laisse l'occasion au Real Madrid de prendre deux points d'avance en tête du classement (sans parler du bilan des confrontations directes à l'avantage des Merengue).
Avec les jeunes Puig et Fati, préférés notamment à Griezmann, les Blaugrana sont pourtant bien entrés dans la partie et Luis Suarez, joliment trouvé sur un coup franc de Messi, a logiquement ouvert le score de la tête (20e). Mais les locaux se sont ensuite réveillés et, après un poteau de Denis Suarez, Somlov a égalisé au retour des vestiaires (50e).
Moins sereins, les hommes de Quique Setién reprenaient tout de même les devants grâce à Luis Suarez qui s'offrait un doublé d'une frappe en pivot suite à une récupération de Messi (67e). Mais les visiteurs ne parvenaient pas à se mettre à l'abri et, après une parade salvatrice de ter Stegen, Aspas égalisait d'un superbe coup franc (88e). Un but qui pourrait bien marquer un tournant dans la saison du Barça, qui s'en remettait à un gros raté de Nolito et à une nouvelle parade de ter Stegen pour éviter de s'incliner au bout du temps additionnel…
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.