Le revirement d'Aymeric Laporte (27 ans, 4 sélections et 1 but), qui a fait le choix de défendre les couleurs de l'Espagne après avoir été convoqué à trois reprises en équipe de France sans entrer en jeu, a fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines. Alors que certains consultants ne se sont pas gênés pour épingler le défenseur central de Manchester City (voir ici), le natif d'Agen a dénoncé une cabale à son encontre dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport.
"Je ne suis intéressé que par la pratique du football au plus haut niveau. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent. J'ai deux nationalités, et je les ressens comme miennes, s'est défendu le Citizen. Je pense que derrière certaines attitudes, il y a une campagne orchestrée contre moi avec des objectifs précis. Ils veulent me nuire."
On saura dans quelques heures si la France et l'Espagne s'affrontent vendredi en quart de finale de l'Euro. Si c'est le cas, Laporte peut encore s'attendre à avoir les oreilles qui sifflent…