le 01/12/2022 à 22h20

Espagne : 2e, la déception d'Azpilicueta

Battue par le Japon (1-2) au terme d'une soirée folle, l'Espagne a tout de même péniblement décroché sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde en terminant deuxième de sa poule devant l'Allemagne, éliminée. Un scénario assez frustrant aux yeux de César Azpilicueta (33 ans, 44 sélections et 1 but), qui souhaitait finir 1er et ainsi éviter d'affronter le Maroc au prochain tour.

"C'est vrai qu'on a connu des meilleurs moments dans la soirée, notamment quand on menait 1-0, qu'on contrôlait le match. Mais on a aussi su qu'on était dehors, à un moment, quand le Costa Rica menait (contre l'Allemagne)... On s'attendait à un match compliqué contre le Japon, c'est une équipe qui travaille très bien. Maintenant, il faut récupérer la confiance et aller de l'avant. Je pense qu'on va avoir un match très difficile contre le Maroc en 8e de finale et il faut travailler dur pour jouer le meilleur match possible", a regretté le défenseur de Chelsea sur beIN Sports.

"Si on avait eu le parcours inverse, en commençant par une défaite contre le Japon, puis un nul contre l'Allemagne et la victoire face au Costa Rica, on l'aurait vu d'une autre manière. Mais c'est la réalité, il faut aller rester positif", a terminé Azpilicueta.
(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement