Au terme d'une demi-finale folle, le Real Madrid s'est qualifié pour la finale de la Supercoupe d'Espagne en battant l'Atletico Madrid en prolongation (5-3 ap), au Al-Awwal Park de Riyad (Arabie saoudite).
En début de rencontre, Hermoso a pourtant rapidement donné l'avantage aux Colchoneros de Diego Simeone en reprenant un corner tiré par Griezmann (6e). Mais les Merengue ont égalisé grâce à Rüdiger, à son tour buteur sur un corner (20e), puis pris l'avantage sur une frappe de Mendy (29e). Passeur décisif sur l'ouverture du score, Griezmann a finalement remis les deux équipes à égalité avant la pause d'un superbe tir depuis l'entrée de la surface (37e) et il est ainsi devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'Atletico avec cette 174e réalisation (voir ici).
En seconde période, l'Atletico a profité d'une mauvaise communication entre Rüdiger et son gardien Kepa pour reprendre l'avantage (78e). Les Colchoneros pensaient alors filer vers la victoire mais Carvajal a égalisé d'un tir dans la lucarne après deux tentatives de Vinicius et Bellingham repoussées devant le but (85e). C'est durant la prolongation que le Real a fait la différence sur une tête de Diaz déviée par Savic dans son but (116e), avant que ce même Diaz ne tue tout suspense sur un contre (120e+2). En finale, les Merengue affronteront le vainqueur de FC Barcelone - Osasuna (jeudi, 20h).