A l'occasion de la 38e journée de Liga, le FC Barcelone et l'Atletico Madrid s'affrontent en ce moment au Camp Nou, pour la "finale" qui déterminera le champion d'Espagne. A la pause, les Catalans mènent (1-0). Conséquence au classement, le Barça est virtuellement champion !
Dans une ambiance exceptionnelle à la hauteur de l'enjeu, le début de match a été très intense entre deux équipes entrées dans la partie comme des morts de faim. Tandis que du côté catalan Xavi et Neymar assistaient aux débats depuis le banc, Diego Costa était contraint de le rejoindre dès la 14e à cause d'une rechute de sa blessure à la cuisse. Enorme coup dur pour l'Atletico qui perdait son meilleur buteur, mais aussi Arda Turan quelques minutes après (22e) !
Malgré cela, les disciples de Simeone faisaient jeu égal avec le Barça et si les occasions franches se faisaient attendre de part et d'autre, les coéquipiers d'Iniesta éprouvaient des difficultés à s'approcher de Courtois, à l'image d'un Messi maladroit. Mais alors que les Madrilènes semblaient maitriser leur sujet, Alexis ouvrait finalement le score d'une frappe de mule en pleine lucarne après un contrôle de la poitrine de Messi (33e, 1-0), dans une ambiance indescriptible au Camp Nou…