Si certaines équipes ont hâte de retrouver le chemin des terrains, ce n'est pas le cas d'Eibar. En effet, les joueurs de la formation basque, 16e de Liga, estiment qu'il est préférable de repousser une éventuelle reprise, alors que la situation sanitaire ne s'est pas améliorée de manière significative.
"Nous sommes privilégiés, nous aimons nous entraîner et jouer chaque minute, c'est pourquoi nous voulons jouer. Mais avant d'être des footballeurs, nous sommes des personnes. Et comme une grande partie de la société, nous sommes préoccupés par la situation sanitaire. Nous avons peur de commencer une activité dans laquelle nous ne pourrons pas nous conformer à la première recommandation de tous les experts, à savoir la distanciation physique", peut-on lire dans un communiqué.
"Nous craignons qu'en faisant ce que nous aimons le mieux, nous puissions être infectés, contaminer nos familles et nos amis, et même contribuer à une nouvelle flambée de l'épidémie, avec les terribles conséquences que cela entraînerait pour l'ensemble de la population. La santé de tous doit passer avant tout, et il est temps que cette idée prévale par des actes, et pas seulement par des mots. Ce n'est qu'avec cette prémisse claire qu'il serait logique de reprendre la compétition. Nous demandons des garanties. Nous exigeons des comptes", rajoute ce communiqué.