Ce mardi, l'Égypte a quasiment perdu toutes ses chances d'accéder aux 8es de finale de la Coupe du monde 2018, en perdant face à la Russie (1-3). Une déconvenue qui devrait donc renvoyer à la maison l'ailier égyptien Mohamed Salah (26 ans, 58 sélections et 34 buts). Pour le consultant de RMC Sport Willy Sagnol, c'était couru d'avance au vu de la forme physique du Pharaon.
"Quatre semaines sans jouer avant une Coupe du monde, ça fait beaucoup, on l'a vu ce soir, a regretté l'ancien international français. Et pourtant, il a eu deux ou trois situations avec son pied gauche, sur lesquelles il aurait pu faire rêver l'Égypte un peu plus longtemps, mais il n'a pas su les mettre au fond. C'est dommage. Après sa déconvenue en finale de C1, on aurait tellement aimé le voir sourire lors de ce Mondial..."
Pour rappel, Salah était sorti sur blessure lors de la première période de la finale de Ligue des Champions, finalement remportée par le Real Madrid (1-3), et n'avait plus disputé la moindre rencontre depuis.