"Préparez-vous parce que ce sera la guerre ! La guerre les gars ! C’est comme ça qu’on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière... Impossible les gars." Pour motiver le Cameroun avant son choc contre l'Égypte, ce jeudi (20h), lors de la seconde demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations, le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto'o n'a pas hésité à utiliser des termes forts. Des propos qui n'ont pas plu au sélectionneur des Pharaons, Carlos Queiroz.
"C’est un très mauvais message pour les gens du Cameroun. Je pense qu’il oublie que des Camerounais sont morts au stade il y a quelques jours. Pour faire cette déclaration de guerre avant un match, je pense qu’il n’a rien appris du temps où il était dans le football professionnel", a lâché le manager portugais en conférence de presse, en référence à la bousculade qui a fait 8 morts en marge du match Cameroun-Comores, il y a dix jours (voir ici).
"C'est une sortie très, très malheureuse, parce que le football, ce n’est pas la guerre, c’est la fête, la joie, le bonheur. Nous sommes ici pour rendre les gens heureux, pas pour les tuer. Alors lancer l’équipe du Cameroun dans une guerre contre nous, c’est un commentaire que je laisse entre les mains de la CAF, parce que c’est carton rouge", a rajouté Queiroz.