La blessure contractée par Mohamed Salah (31 ans, 27 matchs et 18 buts toutes compétitions cette saison) contre le Ghana (2-2) jeudi soir lors de la Coupe d’Afrique des Nations a mis toute l’Égypte sous pression. Mais l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, se montre tout aussi inquiet concernant la santé de son ailier droit.
"Nous ne savons rien. J'ai parlé avec lui hier soir et je lui ai demandé comment il allait. Avec de telles blessures, il faut procéder à des examens complémentaires, c'est ce qu'ils font en ce moment et nous en saurons plus. (...) Sur le moment, c'était un choc. Les blessures aux ischio-jambiers peuvent se manifester de différentes manières. Nous savons tous qu'il est très rare que Mo’ se blesse, il doit donc s'agir de quelque chose de sérieux, nous verrons bien. Il y aura une échographie et une IRM, puis nous verrons quel est le plan de l'Égypte. Mais il est trop tôt", a analysé le technicien allemand en conférence de presse ce vendredi.
De son côté, le sélectionneur égyptien Rui Vitoria refuse d'envisager le scénario catastrophe pour son capitaine (voir la brève de 11h52).