Médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe de France a tout de même laissé un regret au Président de la République Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat ne comprend toujours pas pourquoi certains joueurs n’ont pas été libérés par leurs clubs respectifs.
"J'ai aussi été ému par l'équipe de France de football, parce que Thierry Henry s'est donné beaucoup de mal, contre vents et marées, avec des joueurs qui ont fait rêver les Français, a réagi l'homme politique dans L’Equipe. Franchement, on n'a pas été aidé par tout le monde dans cette affaire, on ne va pas se mentir. Si je m'étais engagé sur ce sujet ? Oui, avec un succès inégal (sourire). On aurait eu besoin de plus d'Antoine Dupont. Parce que ce qu'il a fait, c'est très généreux."
"Il n'a rien à prouver, c'est une star, son club a tout raflé cette année, ce n'est pas son sport... Il aurait pu dire 'je vais me reposer cet été'. Avoir un joueur comme lui qui réapprend avec humilité au sein d'un collectif de rugby à 7 (…), c’est très généreux. Kylian Mbappé ? Je ne vise personne. Je pense que tous ceux qui n'ont pas cru aux Jeux se sont trompés, dans l'organisation comme dans le sport, parce qu'il valait mieux en être", a estimé Macron.