Le quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 entre la France et l’Argentine (1-0) vendredi s’est terminé dans une grande tension, avec des échauffourées entre les joueurs des deux nations. Et si les Français ne se sont pas privés d’aller chambrer les fans argentins au coup de sifflet final, le joueur de l’Albiceleste Lucas Beltran (23 ans) déplore une telle attitude.
"Ils célèbrent le but en face de toi, ils t’insultent, ils te traitent de raciste et tu te demandes pourquoi ils te disent ça, alors que tu ne l’es pas. Je ne suis pas comme ça et ça m’énerve encore plus. Le scénario des quarts de finale a créé un énorme gâchis. J’ai trouvé ça bizarre qu’ils soient allés faire la fête devant nos familles à la fin du match, je ne crois pas que ce soit la bonne façon de faire. Je n’ai aucun problème avec les Français et je n’en ai jamais eu. Je les invite en Argentine pour qu’ils voient comment nous sommes : zéro raciste, nous sommes gentils avec tout le monde. Cette étiquette de raciste est mal placée et c’est pour ça que tout a pris de l’ampleur", a fustigé le talent de la Fiorentina auprès d’ESPN.
Autant dire que celui qui a été envoyé au sol par Loïc Badé en fin de rencontre sur un choc à l'épaule n'a pas franchement suivi les dernières polémiques entre les deux nations...