Comme de nombreuses internationales françaises, Gaëtane Thiney est en conflit ouvert avec Corinne Diacre. L'attaquante passée par Juvisy n'a pas hésité à cartonner la sélectionneuse des Bleues, qui ne l'a plus convoqué depuis novembre 2019.
"Est-ce que j'ai fait une croix sur l'équipe de France ? Non, j'ai fait une croix sur la logique de Diacre. J'ai une position délicate car je bosse à la FFF et je ne peux pas dire tout ce que je pense... Mais il n'y a aucune logique dans ce qui est fait depuis longtemps. Moi, j'ai vécu l'équipe de France que j'avais envie de vivre, et elle était extraordinaire. Celle qui se fait maintenant fait plus de mal qu'autre chose", a lâché la joueuse de 35 ans pour le site French Morning.
"Corinne Diacre a retiré le brassard à Wendie (Renard) avant de lui remettre ces jours-ci... Non vraiment, si quelqu'un peut m'expliquer car je ne comprends plus rien. Enfin si, ce que je comprends, c'est qu'il y a maintenant beaucoup d'argent dans le foot féminin et probablement des salaires très confortables à se faire. Il s'agit donc de tout faire pour garder sa place, coûte que coûte, le plus longtemps possible et peu importent les moyens", a rajouté Thiney.