Qui a dit que les footballeuses ne devaient s'inspirer que des footballeuses ? Certainement pas la défenseuse de l'équipe de France, Wendie Renard (28 ans), qui a rendu hommage à son modèle, Cristiano Ronaldo, dans un long texte publié sur le site The Players' Tribune.
"Quand je suis arrivée à l'Olympique Lyonnais en 2006, j’ai voulu devenir une joueuse comme Cristiano Ronaldo. Pour deux raisons : tout d’abord, son travail et son éthique. Ensuite, je veux des trophées ! Je suis restée à Lyon durant toute ma carrière. Les gens m’ont souvent demandé pourquoi, surtout que j’ai eu des opportunités pour pouvoir jouer ailleurs, dans d’autres ligues. Mais la raison, et peut-être qu’en tant que femme, on ne s’attend pas vraiment à ce que je réponde ça, mais c'est que je les veux ces trophées ! Je veux gagner la Ligue des Champions plusieurs fois d’affilée. Je veux battre des records en championnat", a déclaré Renard dans des propos rapportés par RMC Sport.
Pour l’instant, l’internationale française s’en sort plutôt bien avec un palmarès long comme le bras : 6 Ligues des Champions, 13 titres en D1 féminine et 8 Coupes de France…