Ce n'est pas un secret, entre la capitaine Wendie Renard (32 ans, 142 sélections et 34 buts) et la sélectionneuse de l'équipe de France féminine, Corinne Diacre, le courant a du mal à passer depuis plusieurs années. Et ses relations fraîches avec la technicienne ont conduit la défenseure centrale de l'Olympique Lyonnais à annoncer une décision radicale ce vendredi : son retrait de la sélection tant que Diacre restera en poste !
"J'aime la France plus que tout, je ne suis pas parfaite, loin de là mais je ne peux plus cautionner le système actuel bien loin des exigences requises par le plus haut niveau, a taclé la Fenotte sur Instagram. C'est un jour triste mais nécessaire pour préserver ma santé mentale. C'est le cœur lourd que je viens par ce message vous informer de ma décision de prendre du recul avec l'équipe de France. Je ne ferai malheureusement pas cette Coupe du monde dans ces conditions."
Une vraie bombe à quelques mois du Mondial (20 juillet-20 août 2023) et un dossier brûlant à gérer pour le président par intérim de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo.