Un an après avoir été limogée de son poste de sélectionneuse de l'équipe de France féminine, Corinne Diacre est revenue sur les circonstances de son départ. Pour le journal L'Equipe, l'ancienne coach de Clermont a jugé que ses rapports avec les dirigeants et les joueuses de l'Olympique Lyonnais lui ont coûté sa peau.
"Jean-Michel Aulas (ancien président de l'OL, ndlr) a eu beaucoup plus de pouvoir quand Noël Le Graët a démissionné (de son poste de président de la FFF, le 28 février 2023). Tout part de là . Dès le début, le courant ne passait pas, parce que je n'ai pas fait ce qu'il aurait voulu, ce qu'il attendait concernant les joueuses de son club. Moi, je dirigeais l'équipe de France. Une sélection nationale est composée d'éléments venus de plusieurs clubs. Même s'il y a de très bonnes joueuses dans ce club-là , il y en a aussi ailleurs", a expliqué la prédécesseure d'Hervé Renard.
La technicienne estime que Jean-Michel Aulas aurait voulu qu'elle sélectionne davantage de joueuses de l'OL. Après la fronde menée par trois joueuses (Wendie Renard, Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto) ayant décidé de mettre la sélection entre parenthèses tant que Diacre était en poste, la Fédération française de football a décidé de la remercier.