Après l'élimination de l'équipe de France féminine en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 contre le Brésil (0-1), samedi soir, le président de la FFF Philippe Diallo a fait part de sa déception. Le patron du football français estime que les Bleues avaient largement le niveau pour battre leur adversaire.
"C'est une déception. On avait de grosses ambitions et les moyens de nos ambitions. On a largement dominé cette rencontre, on a eu de multiples occasions. On a été punis par nous-mêmes, sur une erreur de notre part. C'est une frustration, on avait les moyens d'aller plus loin, on avait l'équipe pour. Mais on n'a pas été suffisamment au rendez-vous. (...) Ce soir, j'aimerais vous dire qu'on a été battus par plus fort que nous, mais je ne le crois pas. Il a manqué ce petit plus pour faire basculer la pièce du bon côté", a estimé Diallo dans des propos relayés par L'Equipe.
"Il y a une forme de décalage entre la déception du soir et ce qu'on a vécu depuis deux ans. J'ai vu un groupe s'unir, se rassembler, des progressions. Pour la première fois, on fait une finale d'un grand tournoi, avec la Ligue des Nations. J'espérais qu'avec ces Jeux Olympiques, on franchisse ce dernier pas qui nous rapprochait de la victoire. On a chuté, presque à cause de nous, dans un match très haché. Ce qui fait notre manque dans ces grandes compétitions, ce sont ces occasions. (...) Je crois beaucoup en cette équipe. Ce qui me désespère, c'est de perdre face à une équipe qui n'était pas supérieure. Sortir comme ça, c'est une grande déception", a-t-il conclu.