Pour son premier match de la Coupe du monde 2019, l'équipe de France féminine a décroché une belle victoire contre la Corée du Sud (4-0). Malgré une bonne prestation des Bleues et une belle ambiance au Parc des Princes, Paul Le Guen s'est ennuyé en raison de la faible opposition en face.
"Moi, je regarde un match comme ça, je m'ennuie. Franchement, je m'ennuie. Je trouve formidable l'élan du football féminin, je trouve formidable la dynamique impulsée par Jean-Michel Aulas, je trouve formidable que les stades soient pleins... On regarde un match masculin de cette qualité-là , on se dit on s'ennuie. Ce n'est pas parce que c'est un match féminin qu'on n'a pas le droit de dire on s'ennuie. Moi, je me suis ennuyé, j'ai trouvé la deuxième mi-temps excessivement longue. J'ai le droit de le dire", a expliqué Le Guen sur le plateau de L'Equipe du Soir.
Ce match a réuni 9,8 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 (voir la brève de 10h15), un record pour une rencontre de Coupe du monde féminine.