En dépit d’évidentes tensions entre les joueuses et la sélectionneuse Corinne Diacre, l’équipe de France féminine a parfaitement bouclé sa campagne de qualification pour l’Euro 2022 ce mardi, en battant très facilement le Kazakhstan (12-0). Après la rencontre, la technicienne tricolore a rétabli certaines vérités.
"Ce n’est pas moi qui pollue l'atmosphère, moi je fais mon travail, a clamé l’ancienne coach de Clermont en conférence de presse. Je fais des choses, après ça plaît ou ça ne plaît pas. En attendant je peux vous assurer que mon travail c'est d'emmener cette équipe de France au plus haut niveau. Mon objectif premier était de qualifier la sélection pour le championnat d'Europe. Pour le reste, je vais m'accorder un peu de temps et penser à l'avenir, mais un peu plus tard."
Diacre va-t-elle, comme promis (voir ici), s’expliquer avec ses cadres ? "Je pense qu'on en a encore assez parlé cette semaine. On vient de gagner 12-0, on est qualifiées pour le Championnat d'Europe, c'est déjà une très bonne chose. Il faut voir le verre à moitié plein." Une déclaration plutôt claire.