Incertaine en raison d'une blessure au mollet, la capitaine Wendie Renard (33 ans, 148 sélections et 35 buts) a finalement tenu sa place et même offert la victoire à l'équipe de France ce samedi contre le Brésil (2-1) à l'occasion de la Coupe du monde féminine 2023. Au terme de la partie, le sélectionneur Hervé Renard a tenu à rendre hommage à la défenseuse centrale.
"On a souffert pendant 10 minutes quand on a encaissé le but. On a eu le courage de réagir et on marque un second but de la tête. On a fait preuve de beaucoup de courage et de beaucoup d'abnégation. Dans une compétition, il y a des matchs références et celui-là ça doit l'être, parce qu'on a battu une très belle équipe du Brésil", a mis en avant le technicien au micro de France 2, avant d'encenser son homonyme.
"C'est l'expérience. Sans elle, c'est dur, donc merci à elle d'avoir serré les dents et puis à toutes les filles d'avoir fait autant d'efforts. N'oublions pas que ce n'est qu'un match de poules, donc félicitations pour aujourd'hui mais il n'y a rien de fait et pour l'instant on se concentre sur le Panama. (…) On s'était mis un peu en difficulté contre la Jamaïque, on avait manqué un peu d'efficacité, aujourd'hui on a été plus efficace", a apprécié le double vainqueur de la CAN.