A cinq mois de la Coupe du monde (20 juillet-20 août 2023), l'équipe de France féminine se paie une crise ! Dans la foulée de la capitaine Wendie Renard (voir la brève de 14h26), qui a annoncé sa mise en retrait de la sélection en dénonçant "le système actuel bien loin des exigences requises par le plus haut niveau", deux autres Bleues ont, elles aussi, décidé de prendre du recul ce vendredi !
Il s'agit des attaquantes du Paris Saint-Germain, Marie-Antoinette Katoto (24 ans, 34 sélections et 27 buts) et Kadidiatou Diani (27 ans, 80 sélections et 22 buts). "Je prends la décision de mettre entre parenthèses ma carrière internationale tant que les changements nécessaires ne seront pas appliqués", a écrit la première sur Instagram. "Si les changements profonds nécessaires arrivent enfin, je me remettrai au service du maillot tricolore", a ajouté Diani.
Des annonces en série qui ont pour conséquence d'affaiblir considérablement la sélectionneuse Corinne Diacre, dont l'avenir se retrouve désormais clairement en suspens.