Entre Corinne Diacre et ses Lyonnaises, la situation ne s’apaise toujours pas. Il faut dire que la sélectionneuse de l’équipe de France féminine n’a rien fait pour calmer les choses en laissant les cadres Wendie Renard et Amel Majri sur le banc contre la Macédoine du Nord (11-0) le week-end dernier. C’est pourquoi le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët est intervenu avec autorité pour recadrer tout le monde.
"Je vais appeler Corinne, les joueuses et les présidents concernés, a prévenu le dirigeant contacté par Le Parisien. Je connais bien Corinne. Dire que les Lyonnaises ne sont pas les meilleures serait une erreur. Or, elle n'a jamais dit ça. Il y a eu certes des réactions de mauvaise humeur mais tout ça n'est pas dramatique. J'entends que le climat est pesant mais c'est parce qu'on veut qu'il le soit… On discutera de tout ça tranquillement. Que les compositions de Corinne plaisent ou ne plaisent pas, l'équipe de France est première de son groupe et n'a pas perdu un match depuis la Coupe du monde."
"Si on ne se qualifie pas pour l'Euro, les choses seraient bien sûr différentes. Maintenant lors des deux prochains matchs de qualification, dont celui décisif de l'Autriche, il faudra avoir la meilleure équipe possible. Les essais, c'est fini, a annoncé Le Graët. On aura tout le temps d'en faire après car l'Euro c'est en 2022. Il y aura le Tournoi de France et on aura besoin de gros matchs amicaux et d'adversité, car je ne suis pas toujours impressionné quand je les vois gagner 7 ou 8-0…"
C’est clair, l’avertissement n’était pas seulement destiné aux joueuses.