Entre Corinne Diacre et les Lyonnaises, la tension monte encore ! Après sa non-convocation en équipe de France en octobre dernier, la capitaine Amandine Henry (31 ans, 92 sélections et 13 buts) a décidé de vider son sac concernant la sélectionneuse des Bleues. Lors d'un entretien accordé à Canal + ce dimanche, la milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a balancé ses vérités.
"C'est la coach, elle fait des choix, c'est normal. Quand elle m'a appelé, l'appel a duré 15 secondes. Je m'en souviendrai toute ma vie. (...) Elle m'a dit 'Amandine, la liste sort demain, tu n'y seras pas par rapport à tes performances actuelles'. Je reste sans voix deux secondes. Je lui ai dit 'ok'. 'Bon match'. 'Au revoir'. C'est tout. Si c'est un choix sportif, tu essaies de remobiliser ta joueuse, tu lui dis 't'inquiètes pas, ça va aller, tu vas revenir à ton meilleur niveau'. Mais là , cette discussion restera gravée dans mon cœur", a raconté Henry, avant de réaliser des révélations.
"Après la Coupe du monde, la coach a voulu faire des entretiens individuels, et c'est normal. A mon entretien, je lui avais dit que depuis que j'ai des crampons, je veux être en équipe de France, je veux jouer une Coupe du monde dans mon pays. Et je ne pouvais pas dire que je l'avais vécu à 100% au niveau épanouissement. S'arrêter en quart, dans ton pays, tu dois faire mieux que ça. Humainement, je voyais des filles pleurer dans leur chambre, moi personnellement il m'est arrivé de pleurer dans ma chambre, car j'avais envie de vivre cette Coupe du monde mais c'était un chaos total. C'était l'atmosphère, le management, l'ambiance générale qu'il y avait. La confiance est la base de toute relation, et encore plus dans le sport. (...) La confiance rompue ? Malheureusement oui", a lancé la Lyonnaise, qui réclame du changement.