La causerie d'Hervé Renard avant France-Brésil (2-1) a fait couler beaucoup d'encre. Avec beaucoup de commentaires positifs sur les réseaux sociaux, où elle a été partagée par la FFF, mais également un retour négatif de l'ancienne joueuse internationale Mélissa Plaza, laquelle a reproché au sélectionneur des Bleues un excès de "virilisme" sur le site de So Foot. Ce dernier a tenu à lui répondre.
"Je suis moi-même. Si c'est pour faire différemment, cela ne sert à rien de venir me chercher, même s'il faut que je m'adapte à des caractéristiques différentes. Je respecte son opinion, je ne sais pas si c'est par réelle conviction ou si c'est pour un peu faire le buzz. Cela ne me perturbe pas, a réagi l'ancien sélectionneur de l'Arabie Saoudite dans L'Équipe. Par contre, si les filles viennent me voir et me le disent... Je leur ai posé la question, si jamais je n'étais pas dans la bonne direction, elles me le diraient. Il y a dans cette équipe des caractères forts, elles ne se gêneraient pas pour me le faire savoir."
"Mon personnage, on l'aime, on ne l'aime pas. Parfois, ça peut desservir d'être un peu trop cash mais je suis comme ça, a poursuivi le technicien français. Je ne sais pas cacher mes sentiments. L'important, c'est que cela contente les joueuses."