Interrogé sur la sanction de Yann M'Vila (22 ans, 9 matchs en Ligue 1 cette saison), privé de toute sélection nationale jusqu'au 30 juin 2014, après sa virée nocturne en discothèque trois jours avant l'élimination de l'équipe de France Espoirs face aux Norvégiens (5-3), Mathieu Valbuena (28 ans, 10 matchs en Ligue 1 cette saison) a conseillé au Rennais de se plonger dans le travail, sans faire de vague.
"C'est dur pour le joueur, c'est une sanction qui est longue. Ils savent très bien qu'ils ont fait des conneries. Il est jeune, il a 22 ans, il a du talent. Il l'a déjà démontré. Il en a pris un peu plus que les autres. Qu'il se relève de cette sanction, qu'il bosse et qu'il fasse de bonnes performances en silence et dans le travail", a déclaré le milieu offensif de l'OM, après le nul concédé face à Mönchengladbach (2-2), jeudi soir, en Ligue Europa.
Quant aux autres accusés que sont Wissam Ben Yedder, M'Baye Niang, Antoine Griezmann et Chris Mavinga, ils sont suspendus jusqu'au 31 décembre 2013.