En bon capitaine, le milieu des terrain de l'équipe de France Espoirs Lucas Tousart (22 ans) a pris la parole, après la victoire compliquée mais précieuse des Bleuets contre la Croatie (1-0) ce vendredi, lors de la deuxième journée de l'Euro Espoirs. Le Lyonnais a mis en avant l'état d'esprit des siens, plus que la qualité du jeu proposée.
"On est satisfaits de la victoire, pas forcément du contenu, a reconnu le milieu défensif au micro de BeIN Sports. Dans ce type de tournoi, on ne peut pas être déçu après un succès. On a la gagne au bout. On voulait tous faire mieux mais on retient la victoire. (...) On vit bien ensemble, cela se voit à l'hôtel, on rigole ensemble et on passe de bons moments. Cela nous aide sur le terrain, dans les secondes périodes notamment, quand on prend des contres. C'est ainsi qu'on ira loin dans la compétition."
Vainqueurs de leurs deux premiers matchs dans ce tournoi, les joueurs de Sylvain Ripoll devront enchaîner face à la Roumanie lundi, dans un match décisif pour la course à la première place du Groupe C.