Après le licenciement de Sylvain Ripoll en juillet dernier, Thierry Henry a été nommé sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Un choix validé par Jérôme Rothen.
"C'est une super idée, a approuvé le consultant de RMC. Quand tu as quelqu'un comme Thierry Henry, avec tout ce qu'il représente en France, qui a porté ce maillot de l'équipe de France... Les gens l'ont peut-être oublié, mais il a été champion du monde en 1998, et il est retourné jouer en Espoirs derrière. Ça montre toute l'humilité qu'il pouvait avoir. Les autres candidats ? Aucun n'arrivait à la hauteur de Thierry."
"Il y a un paramètre important, c'est la relation avec la nouvelle génération et les jeunes joueurs. A Monaco, il s'est 'choppé' avec les joueurs expérimentés, mais avec les jeunes, ça se passait très bien. Le discours passait bien et les jeunes en gardent un bon souvenir. Avec l'image et l'aura qu'il a, il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas. Il a la mission de faire mieux que Sylvain Ripoll. Excusez-moi de penser qu'il va faire mieux que Sylvain Ripoll ! (...) Ça ne pourra pas être pire", a estimé l’ancien international tricolore.