Les avis sont unanimes. L’Espagne était bien trop forte pour l’équipe de France (4-1) ce jeudi, dans le cadre des demi-finales de l’Euro Espoirs. Un constat partagé par le sélectionneur des Bleuets, Sylvain Ripoll, lequel a tout de même pointé du doigt le manque de fraîcheur physique de ses joueurs.
"L’Espagne mérite très clairement d’être en finale. On est tombés sur une équipe qui était bien meilleure que nous. Beaucoup plus mature sur le plan technique, beaucoup plus juste. Et il faut également prendre en compte l’handicap physique. On n’a eu que deux jours de repos et on a vite senti qu’on ne serait pas en mesure de faire les efforts nécessaires pour contrer une telle équipe. (…) Au niveau du jeu, ça n’a pas toujours été abouti de notre côté, c’est vrai. Mais pour cela, il faut de la fraîcheur, et on en n’avait pas ce soir", s'est justifié l'ancien coach de Lorient au micro de BeIN Sports.
Malgré une fatigue évidente, les Bleuets auraient tout de même pu montrer un visage plus séduisant sur le plan technique.