Après la défaite contre les Pays-Bas (2-1) en quart de finale de l’Euro, Sylvain Ripoll a partagé sa déception. Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs regrette surtout le manque d’efficacité offensive, notamment lors d’une deuxième période plus aboutie.
"On avait l’intention de passer, et la réalité c’est qu’on est éliminés. Le regret il est vraiment sur la deuxième période où l’on a ces situations pour marquer et gagner, a analysé le technicien. Il y a beaucoup d’agacement, de frustration, parce qu’avec la deuxième période qu’on a livrée, la qualification nous tendait les bras. Elle nous échappe parce qu’on a manqué de justesse dans nos occasions et parce que sur deux coups malheureux, on ne fait pas ce qu’il faut défensivement."
"En première période, on n’a pas eu suffisamment de maîtrise, on a eu des pertes de balle à la remontée. On a dû défendre dans des conditions difficiles et on n’a pas pu presser. Ensuite on a bien rectifié, on les a fait reculer. Ils ne sortaient plus. Ce qui nous a manqué, c’est juste de convertir nos occasions", a commenté le coach des Bleuets, qui devra se servir de cet échec pour préparer les Jeux Olympiques.