En grande forme, l'équipe de France Espoirs a facilement surclassé l'Arménie (7-0) jeudi, à l'occasion des éliminatoires pour l'Euro 2023. Les Bleuets ont joué les coups à fond et procuré du plaisir à leur sélectionneur Sylvain Ripoll.
"Évidemment, nous étions supérieurs à l'adversaire mais il fallait le concrétiser au tableau d'affichage. Sur ce match, nous avons eu cette continuité dans l'investissement, dans la qualité du jeu et dans le but de chercher des combinaisons. Nous ne nous sommes pas désunis. C'est pourtant la difficulté dans les matchs où le score est acquis rapidement. Respecter l'adversaire c'est aussi donner le meilleur de soi-même. 7-0 est un score assez rare mais il y avait un écart entre les deux équipes. C'est aussi parce que nous avons mis la bonne intensité qu'il n'y a pas eu de surprise. Il fallait respecter ce match jusqu'au bout pour se donner des habitudes d'exigence", a apprécié le technicien tricolore en conférence de presse.
Avec 13 points pris sur 15 possibles, la France occupe la tête du classement du groupe H, avec 3 unités de plus que son dauphin, l'Ukraine.