Actuellement troisième de son groupe de qualification, l’équipe de France Espoirs aborde la dernière journée des éliminatoires de l’Euro 2017 et le déplacement en Irlande du Nord avec beaucoup de pression ce mardi (18h45). Même s’ils ne sont plus maîtres de leur destin, les Bleuets veulent continuer à y croire, à l’image du milieu de terrain Adrien Rabiot (21 ans, 18 sélections en Espoirs, 1 but).
"Dans le football, jusqu'à la dernière minute, tout est encore possible, a assuré le Parisien dans les colonnes de L’Equipe. On a déjà vu des retournements de situation. (…) On ne baisse pas les bras car on a vraiment envie de faire quelque chose et de disputer l'Euro. On va donc faire notre travail jusqu'au bout et nous tenir informés de ce qui se passe dans le même temps."
Les Tricolores conservent une chance de s’emparer de la première place, directement qualificative, en s’imposant tout en espérant que ni la Macédoine ni l'Islande ne décrochent les trois points à domicile, respectivement contre l'Ecosse et l'Ukraine. Si la France peut également encore terminer 2e de cette poule, elle aurait cependant peu de chances de terminer dans les 4 meilleurs seconds pour disputer les barrages...