le 20/08/2024 à 11h26

EdF (Espoirs) : pourquoi Henry est parti

Une année seulement après son arrivée, Thierry Henry a décidé de quitter son poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Un départ peu surprenant du champion du monde 1998 après des Jeux Olympiques aussi intenses que frustrants.

Pour L'Equipe, l'ex-buteur d'Arsenal ne pouvait faire mieux après avoir obtenu une belle médaille d'argent. "Il n'avait probablement pas envie de vivre la redescente, dans dix jours, avec une liste de Bleuets à donner pour affronter la Slovénie et la Bosnie en qualifications pour l'Euro 2025, et même plus le droit de prendre Jean-Philippe Mateta", soutient le média sportif.

Il ne le dira peut-être pas, mais Henry a aussi mal vécu d’avoir essuyé autant de refus pour constituer sa liste finale. Lui, la légende du football français. Entre les Lillois pris la qualification pour la Ligue des Champions, les Parisiens retenus par leurs dirigeants ou même par les A, avec Warren Zaïre-Emery – 0 minute à l’Euro – et Bradley Barcola – sur qui il voulait absolument compter -, le coach des Bleuets s’est senti seul dans cette quête.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement