Depuis mercredi soir et la victoire de l'Islande face à l'Ecosse (2-0), l’équipe de France Espoirs n’a plus son destin en main dans la course à la qualification pour l’Euro 2017. Et le président de la FFF, Noël Le Graët, s’est montré très clair avec le sélectionneur des Bleuets, Pierre Mankowski.
"Il nous reste encore une petite chance. Mais si les Espoirs sont éliminés, le contrat de Pierre Mankowski s’arrêtera", a lâché le patron du football tricolore dans les colonnes de L’Equipe.
Actuellement 3es du groupe, les Tricolores conservent une chance de s’emparer de la première place, directement qualificative, en dominant l’Irlande du Nord mardi prochain lors de la dernière journée, tout en espérant que ni la Macédoine ni l'Islande ne décrochent les trois points à domicile, respectivement contre l'Ecosse et l'Ukraine. Si la France peut également encore terminer 2e de cette poule, elle aurait cependant peu de chances de terminer dans les 4 meilleurs seconds pour disputer les barrages... Autant dire que la mission s’annonce presque impossible !