Les Jeux Olympiques étant organisés en dehors des dates FIFA, les clubs ne sont pas contraints de libérer leurs joueurs pour cette compétition. Mais les écuries françaises semblent tout de même disposées à coopérer pour l’édition à domicile l’été prochain. En réalité, l’inquiétude du sélectionneur Thierry Henry concerne plutôt les clubs étrangers.
"On a eu rendez-vous avec les clubs français. Ça s'est très bien passé, on a cherché des terrains d'entente pour que les joueurs se retrouvent dans les meilleures conditions, a raconté le coach de l’équipe de France Espoirs à l’AFP. Les clubs et les présidents ont été réceptifs, mais le problème se posera certainement avec les clubs étrangers. Pourquoi ils libèreraient leurs joueurs ?"
"Et il n'y a pas que cela. Je ne sais pas qui je sélectionnerai encore, mais mettons que je veuille un joueur et que son club actuel accepte. S'il est transféré durant l'été, qui me dit que son nouveau club voudra le libérer ?", s’est interrogé le technicien, en pensant peut-être à l’attaquant Kylian Mbappé, en fin de contrat au Paris Saint-Germain.