Outrée par le refus de Jean-Kévin Augustin (21 ans) d’honorer sa convocation en équipe de France Espoirs ce mois-ci, la FFF a décidé de poursuivre l’attaquant et son club du RB Leipzig devant la commission de discipline de la FIFA (voir ici). Soupçonné d’avoir incité le Bleuet à décliner sa sélection, le club allemand s'est défendu ce jeudi.
"Nous avons dit clairement que le joueur était mis à disposition. Nous n’avons pas dit qu’il n’irait pas", a assuré l’entraîneur, Ralf Rangnick, en conférence de presse, avant de minimiser la participation d’Augustin à un match amical en club la semaine dernière alors que l’ancien Parisien avait justifié son absence en sélection en se disant fatigué. "Jouer 45 minutes en amical ou jouer 90 minutes en sélection, c’est différent. D’autant qu’avant les U21, il y a des voyages", a rétorqué Rangnick.
Les propos du technicien contredisent en partie ceux d’Augustin qui avait affirmé que "le choix de ne pas rejoindre la sélection a été pris en concertation avec (son) club". C’est maintenant la FIFA qui va statuer dans ce dossier.