Suite à la virée nocturne non autorisée que se sont accordée cinq joueurs de l'équipe de France Espoirs entre les deux matchs de barrage de l'Euro 2013 face à la Norvège, le président de la FFF Noël Le Graët a confirmé l'information et annoncé avoir ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire.
"On est toujours en colère quand des jeunes joueurs ne respectent pas des règles qu'ils ont eux-mêmes choisies et affirmées. Mais la Fédération fera une enquête très précise et il y aura des réponses rapidement", a-t-il prévenu. "Certains ont déjà été lourdement sanctionnés. C'est très difficile à analyser. La cohérence de certains joueurs est vraiment incompatible avec le très haut niveau. Mais je ne cite pas de noms… L'enquête est en cours, pour prendre des décisions définitives", a réagi Le Graët au micro de RMC.
Les joueurs incriminés sont Yann M'Vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder. Le premier avait déjà été sanctionné l'été dernier suite à l'Euro 2012.