Fier de ses joueurs, vainqueurs contre la Suisse (3-1) lundi soir, l’entraîneur de l’équipe de France Espoirs Sylvain Ripoll a envoyé un message particulièrement positif en vue du prochain Euro U21, qui se déroulera dans un contexte inédit dès la fin du mois de mars 2021.
"Tout est question de régularité. On sait que les choses sont fragiles. Il faut maintenir le cap qu'on se fixe, a prévenu le coach des Bleuets en conférence de presse. Mais si les joueurs sont aussi investis, avec les qualités qui sont les leurs, il est évident qu'on peut faire quelque chose de bien. Pour cet été (avec l'Euro et les Jeux Olympiques, ndlr), je suis très content d'avoir un programme aussi chargé. C'est le résultat du travail des joueurs."
Ripoll a ensuite évoqué la préparation d’un tel événement, dont la phase de poules se tiendra en pleine saison du 24 au 31 mars prochains, avant les matchs à élimination directe du 31 mai au 6 juin. "C'est la particularité de la formule, dans ce contexte sanitaire. On va s'adapter, comme tout le monde, comme en ce moment. On n'aura pas de match de préparation, ce n'est pas l'idéal, mais ça ne reste que du football, nous ne sommes pas à plaindre", a-t-il ajouté.