Barré par la concurrence au Paris Saint-Germain, et désormais dans le viseur de ses dirigeants après son refus d’entrer dans la transaction pour Randal Kolo Muani, Hugo Ekitike (21 ans, 1 apparition en L1 cette saison) risque de passer une saison compliquée. L’attaquant parisien peut néanmoins compter sur le soutien de Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs qui n’écarte pas l’hypothèse de le convoquer à l’avenir.
"Je ne vais pas raconter la discussion que l'on a eue, mais il sait ce qu'il doit faire. Non pas ce que j'attends, juste ce qu'il doit faire, a confié le coach tricolore. On verra bien ce qui va se passer, mais ce n'est pas évident de se retrouver dans ce genre de situation. Il faut quand même se rappeler qu'il y a un an, un an et demi, tout le monde le voulait. On a eu une discussion franche, il a tenu quelques propos qui m'ont intéressé. On verra... Mais le combat à Paris devant va être terrible. On sait qu'il y en a un qui va jouer, en tout cas."
Très loin du statut de Kylian Mbappé, Ekitike n’était même pas convoqué pour le déplacement à Lyon (victoire 4-1) dimanche.